ARCHIVES : Novembre 2013

Mardi 12 Novembre 2013

THYPHON SUR LES PHILIPPINES

ACTION DE SOLIDARITE

Le typhon Haiyan qui s'est abattu sur l'Asie du Sud Est a été un des plus dévastateurs de l'histoire. Confrontée comme tout un chacun à cette catastrophe humanitaire, la CGT du CIC vous propose de répondre à l'appel aux dons du secours populaire français, qui ? à l'instar d'autres ONG ? se mobilise pour répondre aux besoins les plus urgents des populations touchées.

COMMUNIQUE DU SECOURS POPULAIRE

Urgence Typhon Haiyan

Face à la catastrophe inimaginable qui s'est abattue sur les Philippines, le Vietnam, tous les bénévoles du Secours populaire font part de leur grande émotion.

Aussi, plus que jamais, la solidarité populaire a sa place pour participer aux autres aides.

Le Secours populaire met tout en œuvre pour activer tous ses réseaux en Europe et dans le monde pour épauler les associations partenaires en Asie.

Tout ce qui est humain est nôtre, réagissons au plus vite afin de réunir des dons financiers en urgence en apportant notre soutien.

Les personnes désirant soutenir les initiatives du Secours populaire français peuvent adresser un don financier en précisant « Urgence Typhon Haiyan » aux comités et fédérations du SPF, dans tous les départements ou:

Secours populaire français,
9/11, rue Froissart BP 3303 - 75123 Paris Cedex

Ou encore en ligne sur le site : www.secourspopulaire.fr

Vendredi 29 Novembre 2013

Marche contre le racisme

Samedi 30 novembre
Les syndicats marcheront contre le racisme partout en France
Réunis en intersyndicale lundi 25 novembre, les dirigeants des six organisations CGT, CFDT, CFTC, FSU, Solidaires, UNSA ont décidé d'appeler ensemble "les salariés avec tous les citoyens à se mobiliser massivement le 30 novembre dans toute la France dans les manifestations contre le racisme ». Les centrales syndicales (exceptée FO) sont toutes par ailleurs signataires de l'appel du 19 novembre (ci-dessous), aux côtés d'organisations telles que la Ligue des Droits de l'Homme, les syndicats d'étudiants et de lycéens, le Mrap, SOS Racisme ; RESF ou le GISTI...
La CGT du CIC appelle tous les salariés à participer à la manifestation parisienne, à 14H 30 place de la République.
Déclaration commune des organisations syndicales CGT - CFDT ? CFTC ? FSU ? Solidaires ? UNSA Attachées à une société démocratique où les valeurs de liberté, d'égalité et de fraternité ont un sens, attachées à les faire vivre au quotidien dans les entreprises et les services publics, les organisations syndicales CFDT, CFTC, CGT, FSU, Solidaires, UNSA ont chacune signé l'appel à manifester le 30 novembre 2013. Le racisme, sous quelques formes qu'il s'exprime, est intolérable. A quelques jours de ces manifestations, les organisations syndicales CFDT, CFTC, CGT, FSU, Solidaires, UNSA rappellent ensemble leur engagement et appellent les salariés avec tous les citoyens à se mobiliser massivement le 30 novembre dans toute la France. Les responsables nationaux des organisations syndicales CFDT, CFTC, CGT, FSU, Solidaires, UNSA participeront ensemble à la manifestation organisée à Paris. Paris, le 25 novembre 2013