ARCHIVES : Décembre 2014

Jeudi 4 Décembre 2014

NOMINATION

Nicolas Théry nommé Président de la Caisse fédérale, de la Banque fédérative et Président du Conseil de surveillance de la BECM
Les Conseils d'administration de la CFCM, BFCM et BECM du 14 novembre, après avoir discuté des points traditionnels relatifs à l'évolution du Groupe CM11, l'activité du réseau, les résultats financiers intermédiaires, ont examiné les propositions de Michel Lucas sur l'évolution du Groupe concernant :

La Caisse fédérale de Crédit Mutuel : Denis Schitz est nommé Censeur et Nicolas Théry succède à Michel Lucas à la présidence. Michel Lucas reste administrateur.
La Banque fédérative du Crédit Mutuel : Roger Dangel est nommé Censeur. Nicolas Théry devient Président en remplacement de Michel Lucas qui reste administrateur. Alain Fradin est nommé Directeur général.
La Banque européenne du Crédit Mutuel : Michel Lucas cède la présidence du Conseil de surveillance à Nicolas Théry.

Nomination aux ACM
Nicolas Théry a été désigné par le Conseil d'administration des Assurances du Crédit Mutuel du 14 octobre pour succéder à Michel Lucas à la présidence des ACM. Nicolas Théry continuera à développer les ACM en étroite collaboration avec les entités

LUCAS ETC...

Comme annoncé, Lucas est venu à la dernière réunion du Comité d'Entreprise du CIC. Il a décrit ce que le Conseil d'Administration allait décider le 11 décembre prochain pour le groupe CIC.
A savoir : THERY Président du CIC, FRADIN Directeur Général (jusqu'en 2017), VIDAL et BAAL Directeurs Généraux Adjoints.
Lucas a également rappelé qu'il demeurait Président de la Confédération du Crédit Mutuel et la puissante Fédération du Crédit Mutuel Centre Est Europe.
Enfin concernant le conflit entre le CM ARKEA et la Confédération, il a brièvement rappelé que ce n'était pas lui qui s'étalait dans la presse et qui avait commencé les hostilités, que pour discuter il fallait que ARKEA rentre dans le rang.