ARCHIVES : Février 2014

Mardi 25 Février 2014

Stress patronal

Mr Gattaz, le dirigeant du MEDEF, a annoncé le 18/02 ne pas vouloir "qu'on stresse les patrons". A la CGT du CIC, nous pensons au contraire qu'il est grand temps de "stresser" nos grands patrons pour obtenir des avancées sociales urgentes, tant en terme d'emplois que de salaires. Le Crédit d'Impôt pour la Compétitivité et l'Emploi n'a eu aucune conséquence sur l'embauche au CIC ni sur les augmentations générales des salaires. De là à penser que le Pacte de Responsabilité produira les mêmes effets, il n'y a qu'un pas. Les Patrons bénéficient de cadeaux fiscaux qui ne profitent pas aux salariés. Seule une forte mobilisation permettra d'exiger ces contreparties.

Appel à une mobilisation

Déclaration des organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires
Les organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires se sont rencontrées le 21 février 2014.
Face à la situation sociale vécue par les salariés du privé et du public, les privés d'emploi et les retraités de notre pays, elles décident de faire du 18 mars une journée interprofessionnelle de mobilisation massive. Elles les appellent à prendre toute leur place dans cette journée d'action tant sur leur lieu de travail que dans les territoires.
Les organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires appellent l'ensemble des salariés, chômeurs et retraités à se mobiliser et à participer massivement aux actions interprofessionnelles de manifestations, rassemblements et grèves du 18 mars.
Lire le tract CGT FSU FO Solidaires dans l'onglet "Nos tracts"