ARCHIVES : Février 2016

Lundi 15 Février 2016

JOURNEE DE MOBILISATION DU 10 MARS

Le 10 mars, défendons nos droits

Neuf organisations syndicales de retraités, dont l'UCR-CGT, ont décidé d'une journée revendicative le 10 mars prochain, pour exiger « une revalorisation des pensions en fonction de l'augmentation du salaire moyen et une pension au moins égale au Smic revalorisé, pour une pension complète ».

Décision a aussi été prise d'interpeller le ministère des Finances « au sujet de la demi-part fiscale retirée aux veuves et veufs, dont les importantes conséquences financières ont incité le gouvernement à décider de ne pas faire payer les impôts locaux aux personnes n'y étant pas assujetties les années précédentes ». C'est pourquoi les 9 organisations « revendiquent la prolongation de cette décision après 2017 et la remise en place de cette demi-part ».

Tous en marche

Les retraités ont de bonnes raisons de battre le pavé en 2016. S'il en fallait une seule preuve, le patron du Medef et quelques uns de ses acolytes* patronaux l'ont rappelé le 10 janvier dans une lettre en cinq points au président de la République. Ils veulent un contrat de travail « agile », à savoir précaire, pour chaque salarié et des suppressions de charges patronales sur toute nouvelle embauche. De quoi réduire à la portion congrue le financement de la Sécurité sociale comme des caisses de retraite.

En cela, les retraités sont aussi la cible des patrons via leur cahier de revendications adressé à François Hollande. Avec lui à l'Elysée, le blocage des pensions dure depuis trois ans, ce qui ne s'était jamais vu auparavant. Mais, parce qu'ils sont plus de 16 millions de citoyens ayant le droit de vote, les retraités ont aussi de bonnes raisons de se faire entendre dans la rue en cette année pré-électorale.

Vendredi 26 Février 2016

VOTEZ CGT le 8 MARS : des délégués du personnel prêts à vous défendre

Les délégués du personnel de la CGT s'efforcent de défendre et de porter avec force et ténacité vos questions, vos revendications individuelles mais aussi collectives.
Les délégués du personnel s'impliquent au quotidien en agence et dans les services centraux pour :

- Améliorer et maintenir vos conditions de travail
- Exiger l'application des accords conclus avec la direction
- Faire progresser les droits des salariés
- Porter vos revendications devant la direction
- Accompagner et défendre les salariés en difficulté
- Prise en charge de demandes individuelles (salaire, formation, mobilité)
- Assistance des salariés lors de leurs entretiens à la DRH
- Défense des salariés lors de leurs entretiens disciplinaires
- Exiger le respect des droits des salariés
- Protéger l'équilibre vie privée/vie professionnelle

Votre confiance et votre soutien permettront aux délégués du personnel de la CGT d'être encore plus forts car rien n'est possible sans vous.

BIENTOT LES ELECTIONS du 8 au 15 MARS 2016

C'est le 8 mars que les salariés du CIC vont élire les Délégués du Personnel et les élus au Comité d'Entreprise.
Le moment est important.
D'abord parce que c'est un des rares moments de démocratie à l'entreprise.
Ensuite parce qu'il s'agit d'élire celles et ceux qui représenteront les salariés durant les 4 prochaines années au Comité d'Entreprise et en délégations du personnel, une pour les services centraux et pour le réseau.
Les syndiqués CGT ont un rôle important à jouer en menant campagne pour le vote CGT.
Cette campagne n'est pas de circonstance, elle s'appuie sur le travail mené depuis des années et au quotidien pas les élus CGT et à l'impulsion qu'ils donnent à la défense des intérêts des salariés ou au fonctionnement des activités sociales et culturelles.
Le vote CGT : c'est est notre affaire à tous !

SIGNEZ LA PETITION LOI TRAVAIL : NON MERCI !

Pétition adressée à la Ministre du travail Myriam El Khomri
Loi travail : non, merci !

Je viens de signer la pétition "Loi travail : non, merci @MyriamElKhomri ! #loitravailnonmerci" et toi !