ARCHIVES : Avril 2016

Mardi 26 Avril 2016

Le 28 avril, le 1er Mai, Manifestons pour le retrait de la loi "El Khomri"

La CGT appelle à participer massivement à la grève et à la manifestation le 28 avril et le 1er mai partout en France jusqu'au retrait du projet de loi « Travail ».
Dans un communique? commun, les organisations de salarie?.e.s (CGT, FO, FSU, Solidaires), e?tudiant.e.s (UNEF) et lyce?en.ne.s (UNL, FIDL) réaffirment fermement leurs revendications du retrait de ce projet de régression sociale et appellent a? une nouvelle journée de grève interprofessionnelle et de manifestations le jeudi 28 avril.
Face à? l'entêtement du gouvernement a? maintenir son projet, la détermination reste intacte et soutenue massivement par l'opinion publique.
LA CGT REVENDIQUE :
-Un pacte social pour la jeunesse,
-Un nouveau statut du travail salarié,
-Une justice prud'homale,
-La mise en place d'une durée légale de travail de 32 heures,
-La création d'un droit effectif de contestation individuelle et collective de toute procédure de licenciement,
-La maîtrise du temps de travail et la préservation de la vie personnelle et familiale,
Ce projet est irrespectueux des droits, des conditions de travail et de la vie des générations actuelles et a? venir. La flexibilité et la précarité n'ont jamais été des facteurs de progrès social et d'emploi.
RENDEZ-VOUS LE 28 AVRIL, la manifestation partira de la place Denfert-Rochereau, à 14 heures, pour rejoindre la place de la Nation.
CGT du CIC IDF, rassemblons-nous sous la banderole CGT Paris Banques Assurances.