Jeudi 25 Juillet 2013

10 septembre : première mobilisation syndicale unitaire pour les retraites

Les confédérations syndicales CGT, FSU, FO et Solidaires ont lancé un appel à la mobilisation et à des manifestations ce jour-là pour la défense des systèmes de retraite.
En effet, après une concertation avec toutes les organisations patronales et syndicales, le gouvernement va proposer des solutions pour dit-il pérenniser le système des retraites.
Aucun sujet ne sera tabou a-t-il asséné, mais le Patronat a déjà prévenu hors de questions d'augmenter les cotisations patronales, les caisses de retraites complémentaires n'ont pas augmenté cette année au niveau de l'inflation, nul doute que les pensions Sécurité Sociale subiront le même sort.
Les retraités ont donc tout intérêt eux aussi à se mobiliser dès ce jour-là car c'est bien du nombre de personnes qui descendra dans les rues et manifestera un mécontentement voir son ras le bol face aux mesures à venir que dépendra la suite et l'issue de cette bataille des retraites.
Toutes générations confondues, MOBILSONS NOUS pour une retraite décente pour tous, impossible vous diront certains, mais dans cette France que le gouvernement veut plus juste, les mêmes ne trouvent rien à redire quand les plus grosses fortunes voient leur capital se gonfler de 25% chaque année suivant un de leur journal économique pendant que des centaines de milliers d'anciens salariés n'ont que les minima vieillesse pour boucler leur fin de mois.
La justice sociale doit être au rendez?vous d'une grande réforme de la protection sociale (1).
10 septembre TOUS ENSEMBLE !

(1)à lire article NVO 13-28 juillet Pages 36 à 38 « des ressources nouvelles pour la protection sociale »

Jean-Paul